Présentation

Présentation

"Ca perfore mon égo" Léo, le 16/01/2021

photo de june giraud

Je m'appelle June Giraud, étudiant.e et de pronoms iel.

Comme vous pourrez le remarquer, je m'intéresse au monde de l'art sous plusieurs de ses formes : photographie, dessin et vidéo mais je suis surtout fortement attaché.e au cinéma et ce depuis mon plus jeune âge. Je me rappelle encore la pression que j’ai mis.e, tout.e jeune, à mes parents pour pouvoir regarder « Drive » de Nicolas Winding Refn à la télé, ou encore des premiers films qui m'ont énormément marqué comme « Laurence Anyways » de Xavier Dolan ou encore « Ricky » de François Ozon. De là est venue mon envie de découvrir comment sont fait les films : les images, le son, le montage, l'acting.... C'est ce qui m'a amené.e à faire du théâtre au collège puis prendre la spécialité et l'option facultative Audiovisuel au Lycée Lumière à Lyon. Je suis ensuite entrée en Licence d'art à L'université de Lyon 2 Bron. C'est après une année de Licence que j'ai décidé de faire une Césure afin de découvrir un univers plus concret en faisant ce Service Civique.

Au fil du temps, j'ai compris que ce qui me plaisait le plus c'était l'image : le cadrage, le travail de l'image, la colorimétrie, en bref tout ce qui touche à cet aspect que l'on peut voir du plus petit au plus grand écran !
Cet attrait pour l'image ne m'a bien sûr pas empêché.e de toucher à la prise de son, au montage, à l'écriture de scénario, de séquencier, de story-board et de découpages techniques, surtout au Lycée lorsque nous devions réaliser des court-métrages pour notre cursus scolaire et notre Baccalauréat. Sur toute cette période, j’ai également, en parallèle, participé.e à plusieurs festivals de courts-métrages à réaliser en 48 heures, ce qui m’a permis de comprendre ce qu'est l'urgence pendant un tournage:).

Cet attrait pour l'image ne m'a bien sûr pas empêchée de toucher à la prise de son, au montage, à l'écriture de scénario, de séquencier, de story-board et de découpages techniques, surtout au Lycée lorsque nous devions réaliser des court-métrages pour notre cursus scolaire et notre Baccalauréat. Sur toute cette période, j’ai également, en parallèle, participé à plusieurs festivals de court-métrage à réaliser en 48 heures, ce qui m’a permis de comprendre ce qu'est l'urgence pendant un tournage:).

Je me plais donc énormément dans cet univers là et compte bien en faire une partie majeure de ma vie !



Les photographies, dessins, et autres réalisations présentés ici sont non-libres de droits.

Instagram Mentions légales
2021 © June Giraud